Approche thérapeutique

Ayant découvert la Méthode Équilibre mise au point par le Dr Richard Teh-Fu Tan il y a plus de deux ans,  ma vision de l’acupuncture ne cesse d’évoluer.

J’intègre aujourd’hui cette méthode vivante, efficace et créative, dont l’origine se trouve dans les grands classiques de la médecine chinoise, le I-Ching et les travaux du Dr Chao Chen et Master Tung dans le traitement de tout type de douleur, les problèmes liés au stress, l’anxiété, l’insomnie, les allergies saisonnières et les troubles féminins qui sont au coeur de ma pratique clinique.

Cette Méthode d’Équilibrage des méridiens par l’acupuncture est basée sur la restauration du potentiel de guérison du corps  en utilisant des points éloignés de la zone affectée ou douloureuse qui sont principalement situés en périphérie des membres, entre coudes et doigts et genoux – orteils.

Le protocole de soins avec le nombre total de séances et leur fréquence dépend de chaque patient et de la nature du problème ainsi que de la possibilité ou non de supprimer le facteur déclenchant et/ou aggravant de la pathologie. En règle générale, des traitements rapprochés sont conseillés au début du suivi puis progressivement espacés afin de maintenir puis consolider les résultats obtenus.