Approche thérapeutique

Ayant découvert la Méthode Équilibre (Balance System acupuncture) en novembre 2017 auprès d’Eileen Han, Paul Wang et Delphine Armand, juste après l’obtention de mon permis d’exercice au Québec,  ma vision et ma pratique de l’acupuncture se sont mutuellement enrichies et transformées.

Chaque jour, c’est avec beaucoup de joie, d’émerveillement et de gratitude que j’approfondis cette méthode à la fois vivante, efficace et créative mise au point par  le regretté Dr Richard Teh-Fu Tan . Grâce à sa propre lignée, son expérience clinique, son charisme et son intelligence, il a su dévoiler les trésors oubliés des grands textes classiques de la médecine chinoise, démystifier l’acupuncture du I-Ching et rendre accessible les travaux cliniques incroyables de ses prédécesseurs, le Dr Chao Chen et le Dr Master Tung.

Basée sur la restauration du potentiel de guérison du corps, la Méthode Équilibre a la particularité de n’utiliser que des points d’acupuncture qui sont éloignés de la zone affectée ou douloureuse et essentiellement situés entre les coudes et les doigts, les genoux et les orteils.

Je suis actuellement en formation continue auprès de plusieurs des anciens élèves seniors du Dr Richard Teh-Fu  dont Eileen Han, Delphine Armand, Paul Wang et Sonia Tan. Je fais partie praticiens en cours de certification de  Si Yuan Balance et Tan Balance Academy et projette de faire une mission d’acupuncture humanitaire en 2021 auprès de la Fondation GBF au Cambodge.