Approche thérapeutique

Ayant découvert la Méthode Équilibre mise au point par le Dr Richard Teh-Fu Tan en novembre 2017, juste après l’obtention de mon permis d’exercice au Québec,  ma vision et ma pratique de l’acupuncture se sont mutuellement enrichies et transformées.

J’intègre avec beaucoup de joie et de gratitude cette méthode vivante, efficace et créative, dont l’origine se trouve dans les grands classiques de la médecine chinoise, le I-Ching et les travaux du Dr Chao Chen et Master Tung dans le traitement de tout type de douleur, les problèmes liés au stress, l’anxiété, l’insomnie, les allergies saisonnières et les troubles féminins qui sont au coeur de ma pratique clinique.

Basée sur la restauration du potentiel de guérison du corps, elle a la particularité de n’utiliser que des points d’acupuncture qui sont éloignés de la zone affectée ou douloureuse. En règle générale, des traitements rapprochés sont conseillés au début du suivi puis progressivement espacés afin de maintenir puis consolider les résultats obtenus.