La Méthode Équilibre (Balance System Acupuncture)

C’est avec passion et gratitude que je pratique depuis 2017 la Méthode Équilibre, une approche méridien de l’acupuncture, élaborée par le regretté Dr Richard Teh-Fu Tan .

Grâce à sa propre lignée, son expérience clinique, son charisme et son esprit d’ingénieur, il a su dévoiler les trésors oubliés des grands textes classiques de la médecine chinoise, démystifier l’acupuncture du I-Ching et rendre accessible les travaux cliniques de ses prédécesseurs, les Dr  Chao Chen,   Master Tung et de Dr Wei Chi Young.

Basée sur la restauration du potentiel de guérison du corps,  la Méthode Équilibre a la particularité d’équilibrer les méridiens «bloqués» en projetant la zone affectée ou douloureuse sur une autre partie du corps à l’aide d’un système de correspondance, d’images et de miroirs. Les points choisis pour le traitement sont essentiellement ceux situés entre les coudes, les genoux et les extrémités, la tête et les oreilles.

Le rêve du Dr Tan était de partager au plus grand nombre son savoir et son expérience clinique et de faire connaître au public l’efficacité de l’acupuncture. Il avait également le souhait d’aider le plus de personnes possible à retrouver l’équilibre et la santé.

Je suis en formation continue auprès des Dr Eileen Han (The Academy of Acupunture), Delphine Armand & Paul Wang (Si Yuan Balance ) et Sonia F. Tan (Tan Balance Academy), certifiés « Gold praticioner» par le Dr Richard Teh-Fu Tan lui-même.