L’acupuncture et vous

Une approche globale 

L’Acupuncture traite la personne dans son intégralité. La sphère énergétique prend en compte à la fois vos signes et symptômes physiques, mais aussi vos émotions et votre mode de vie.

un suivi personnalisé

Chaque personne étant unique, le traitement est défini en fonction de vos forces, vos faiblesses et vos propres besoins. Le bilan énergétique permet de déterminer l’orientation thérapeutique la mieux adaptée à votre condition et s’accompagne de conseils personnalisésDe manière générale, 3 à 5 séances plus ou moins rapprochées selon le cas aident à personnaliser au mieux le traitement, à maximiser son efficacité et à définir un plan de traitement à moyen terme lorsque cela est nécessaire. 

Lire les conseils du Prof. Leung Kok Yuen : « Pour obtenir un effet maximum du traitement traditionnel chinois « .

une médecine à la fois préventive et curative

L’ Acupuncture ne traite pas uniquement vos symptômes, elle active le potentiel de guérison de votre corps en traitant la cause qui a mené à l’apparition des troubles de santé qui vous affectent.
C’est une médecine à la fois préventive et curative qui régularise l’organisme dans ses fonctions de digestion, d’élimination et d’oxygénation de tous les tissus et stimule  les mécanismes de production des agents chimiques qui agissent dans le soulagement de la douleur (endorphines, dopamine, opioïdes) dont le corps a besoin pour traiter son problème.

POUR RENFORCER votre système immunitaire

Un système immunitaire fort vous protège contre les éléments pathogènes et vous aide à préserver votre santé et à vous adapter aux changements de saison. De mauvaises habitudes de vie, une diète inadéquate, un excès de stress, et même certains traitements ou médicaments vont affaiblir le système immunitaire. L’acupuncture permet d’accroître la résistance du corps au stress et d’augmenter l’efficacité de votre système immunitaire.

améliorer VOTRE gestion du stress

En équilibrant et/ou en tonifiant les différents systèmes énergétiques du corps, l’Acupuncture vous permet de mieux faire face aux stress de la vie quotidienne en évitant de développer des symptômes psychologiques ou physiologiques liés au stress comme par exemple l’anxiété, les brûlures d’estomac, les tensions musculaires, les migraines, l’insomnie ou le manque d’énergie.
Si vous souffrez déjà de certains de ces symptômes, l’ Acupuncture vous aidera à retrouver votre équilibre physique, mental et émotionnel. 

Pour + d’infos  : L’ Association des Acupuncteurs du Québec (AAQ)

Laisser un commentaire