Devenez l’auteur(e) de votre « Feng Shui » intérieur

bouddha“ Notre corps est comme un temple sacré encombré, pollué, alourdi. Chaque espace, chaque pièce intérieure, chaque organe sera débarrassé de son trop plein… Grâce à la visualisation symbolique, nous nous remplirons d’une nouvelle énergie créatrice, source de vie, de joie et de sérénité ”. Citation d’Églantine Oudart (fondatrice de l’Arbre à Thé puis de l’École de la Cour Jaune à Marseille)

En nous libérant des pensées inutiles, des regrets, des frustrations ou des rancoeurs, la méditation taoïste au rythme des saisons améliore notre bien-être et la qualité de notre présence au monde.

P1040352

Par le pouvoir de la respiration et de l’intention, nous activons nos propres capacités d’auto-guérison et transformons progressivement notre « paysage intérieur ».

Les techniques d’introspection proposées sont inspirées de l’enseignement d’Églantine Oudart comme le chaudron de la transformation, la guerrier pacifique ou l’ouverture de la fleur de lotus ; de la bio-énergétique taoïste de Juan LI (disciple de Mantak Chia) comme le sourire intérieur, l’Orbite microcosmique, les 6 sons de la guérison, la respiration dans la moelle des os ; des exercices énergétiques de Maître Khiên ainsi que de la méditation Vipassana telle qu’enseignée par S.N. Goenka.

 

Laisser un commentaire