Pourquoi choisir l’acupuncture ?

Tout d’abord, l’ Acupuncture, ça marche !

L’ Acupuncture est une approche thérapeutique globale qui n’a cessé d’évoluer, de se transformer et qui continue à traiter de nombreux problèmes de santé de notre monde moderne.

La disparition de symptômes, une amélioration du tonus général, une meilleure résistance aux intempéries ou un état psychique plus serein sont autant de preuves concrètes des bienfaits d’un suivi en acupuncture.  

L’ Acupuncture ne produit aucun effet secondaire.

L’Acupuncture est une approche thérapeutique naturelle qui vise à optimiser le fonctionnement des différents systèmes énergétiques du corps. En tant que médecine complémentaire, elle a l’avantage de ne créer aucun effet secondaire et d’améliorer votre santé et votre bien-être à différents niveaux : physique, mental et émotionnel.

L’ Acupuncture est reconnue légalement.

L’Office des Professions du Québec a octroyé un Ordre professionnel pour l’Acupuncture en 1995. Un Ordre professionnel voit à l’application de la Loi sur l’Acupuncture afin d’assurer la sécurité du public.
De plus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’efficacité de l’Acupuncture pour le traitement de plus de 50 affections ou maladies comme la douleur, l’infertilité, les allergies, l’anxiété et la dépression, les migraines, les troubles digestifs, l’arthrite, etc.

L’ Acupuncture est sans danger.

Seuls les membres de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec peuvent pratiquer l’acupuncture. C’est une pratique sécuritaire. La peau est désinfectée avant chaque puncture et les aiguilles utilisées sont à usage unique, emballées dans des contenants stérilisés.

Pour + d’infos  : L’Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ)